costa bande.jpg

Costa Gavras et l'Espace Georges Rouquier

kilyan-sockalingum-nW1n9eNHOsc-unsplash.
GIF-FLECHA-NEGRA2.gif

Un moment magique

Le 8 avril 2018 nous avons eu le plaisir d'accueillir le réalisateur Costa Gavras.

Le célèbre réalisateur, auteur de ou de l'Aveu était invité par l'Association Georges Rouquier pour parler de son parcours et de son métier. Costa Gavras a pris le temps de répondre aux questions du public, sur la manière de monter un film, sur l'importance de la musique.

Mais il est venu surtout visiter le musée Georges Rouquier, qui porte le nom de l'enfant du pays, celui qui a tourné « Farrebique » et « Biquefarre », et dont il a bien évidement évoqué la mémoire.Costa Gavras connaissait bien Georges Rouquier. Il a accueilli en 1984 la première parisienne de  Biquefarre, à la Cinémathèque française dont il est président. Il a également fait tourner Georges Rouquier dans son film aux côtés de Jean-Louis Trintignant et Yves Montand.

"Je trouve cet espace assez étonnant. Je savais qu'il existait mais je ne m'attendais pas du tout à trouver ça. C'est une architecture formidable et puis un parcours cinématographique, celui de Georges Rouquier, absolument étonnant. C'est absolument formidable le travail qui a été fait ici. C'est un vrai petit musée d'un homme du pays qui l'honore d'une manière formidable."

dedicace3.jpg
MONTAGE-WEB.jpg